ballon-thermodynamique

le Ballon Thermodynamique

ballon-thermodynamique-bain-confort

Le ballon thermodynamique est en passe de devenir le mode de production d’eau chaude favori des français dans les logements neufs comme dans le cadre de la rénovation. 

La facture des français pour chauffer leur logement est souvent quasi équivalente à leur facture pour leurs besoins en eau chaude. 

La recherche d’économies est donc le facteur déterminant lors du choix d’un nouvel équipement. C’est pour cela que le chauffe-eau thermodynamique est souvent plébiscité. Grâce à sa mini pompe à chaleur intégrée, il consommera beaucoup moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique ou que votre chaudière.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est le même que celui d’une pompe à chaleur. Il va capter les calories présentes dans l’air ambiant et se servir de cette énergie pour chauffer l’eau du ballon. 

L’air peut être capté à l’intérieur de la pièce où le ballon est installé si le  volume de cette pièce est au moins de 20m3, sinon l’air est capté à l’extérieur de la maison à l’aide d’un module extérieur.

Les avantages

– Equipment extrêmement économique : il permet de consommer jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’avec un chauffe-eau électrique, voire plus s’il vient en remplacement d’une production d’eau chaude effectuée par une chaudière.

– Il répond à la RT 2012 pour les logements neufs :
il utilise une énergie renouvelable

– Il est abordable :
aux alentours de 3000€ fourni posé.

– Il est éligible aux subventions
dans le cadre de la rénovation d’un logement de plus de 15 ans.

– Pas de rejet :
il fonctionne le plus possible grâce à une énergie propre et inépuisable et ne rejette aucun gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Pour toute la famille : Un chauffe-eau thermodynamique de 270 litres peut alimenter jusqu’à 6 personnes en eau chaude.

Les inconvénients

Avant d’opter pour un chauffe-eau thermodynamique, il faut tenir compte de quelques inconvénients qu’il est important de connaître.

– La pompe à chaleur présente dans le chauffe-eau thermodynamique fait plus ou moins de bruit en fonction des modèles. On ne l’installera donc pas à proximité immédiate d’une pièce de vie, au risque de gêner les occupants.   

– On ne peut l’installer partout. Il doit être posé dans une pièce de 20m3 minimum.

Si ce n’est pas le cas, des solutions existent mais sont plus coûteuses, il faudra peut-être tenir compte de solutions alternatives. 

– Il ne peut pas fonctionner à 100% en énergie renouvelable. L’appareil consomme aussi de l’électricité.

installateur-ballon-thermodynamique

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet de rénovation énergétique.

1 – L’étude énergétique

Un de nos experts énergétiques réalise avec vous un « bilan de santé » de votre logement, vous pourrez recevoir instantanément votre étude, le devis détaillé de votre projet ainsi que le montant des aides à percevoir.

2 – La visite technique

Un de nos auditeurs techniciens se déplace à votre domicile afin de confirmer la faisabilité technique de votre projet de rénovation énergétique, de réaliser le dimensionnement des équipements à installer et d’ajuster si besoin le devis.

3 – Les démarches administratives

Un chargé de projet dédié réalise pour vous toutes les démarches nécessaires à l’obtention de vos aides et au financement de votre projet ainsi que l’ensemble des formalités administratives pour vos travaux.

4 – L’installation

Nos équipes se déplacent chez vous pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique. Vos travaux sont couverts par notre garantie décennale. Nous nous chargeons de la mise en service de vos équipements et vous formons à leur utilisation.

5 – Service client

Bénéficiez d’un suivi personnalisé grâce à notre service client qui est votre écoute pour toutes vos questions durant toute la durée de vie de votre installation.

Je souhaite être accompagné
dans mon projet !

Partagez >

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn